PDA

Voir la version complète : DONNER MOI LE DALIL DE MA QUESTION!!!

Oum.Ibrahim
02/08/2003, 18h41
:bismi:

SALEM OUALIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU

En faites je me pose une question à laquelle j'avais un Dalil mais que je ne retrouve plus.
ALLAH :jjh: dit dans le Coran "QUAND A ELLES,ELLES ONT DES DROITS EQUIVALENTS A LEURS OBLIGATIONS, CONFORMEMENT A LA BIENSEANCE. MAIS LES HOMMES ONT CEPENDANT UNE PREDOMINANCE SUR ELLES. ET ALLAH EST PUISSANT ET SAGE" sourate 2 versets 228
Donc ma question est : DE COMBIEN DE DEGRES L'HOMME EST-IL SUPERIEUR A LA FEMME???
Car j'avais lu que c'était d'un seul degrès(Allahou a'lem) mais le problème est que je ne retrouve plus ce dalil est on ma poser cette question et sans dalil je ne peux pas répondre alors si quelqu'un connait le dalil BARAKALLAHOU FIKOUM de me le transmettre incha'allah

assouny
07/08/2003, 14h41
assalamou alaikoum

qu'allah vous préserve ma soeur le dalil c'est le verset méme que vous venez de nous cité mais bien sur vous n'aves pas rapporté le degré c'est tout

http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Normal/290X330-0/2/228/1.png

ce n'est pas vraiment votre faute mais c'est la traduction qui ne reflete pas vraiment le sens en arabe.

c'est de la que la question vous est vennue à l'ésprit alors que le mot en arabe quoi qu'il cite qu'il ya un degré mais il ne veut pas dire par la le degrés qui est moins que deux degrés ou qu'il est plus de la moitié d'un degré , mais le degré qui est cité ,les arabe l'utilise mais en voulant dire par cela " le plus " c-à-d que l'homme est plus que la femme .

c'est pour cela qu'on trouve les savants qui nous éxpliquent se verset se sont divérgé entre eux sur la déscription de ce degré on disant que le degré est : ...sa sagesse et sa force pour subvenir au besoin de son foyer et dans l'héritage et le djihad ... ainsi n'avez vous pas vu nos savants comment il ont cités des choses pour décrire le degré(singulier) cité dans le verset .

et les déscriptions en étaient cités par l'imam attabary dans son livre d'éxegese (djami'oul bayan fi ta-wili ayi lqor-an)

ainsi que dans (al djami' li ahkami lqor-an) de l'imam al qortoby .

qu'ALLAH nous facilite à tous d'aprendre la langue arabe pour cette noble fin qui est de comprendre son message et de l'apliqué .

wal hamdoulillah .

Oum.Ibrahim
07/08/2003, 22h40
:bis:

Barakallahou fik pour ta réponse en faite je savais que la réponse était dans le verset Coranique mais on m'a demandé le hadith qui va avec le verset mais je pense que ta réponse conviendra parfaitement incha'allah.

BARAKALLAHOU FIK

salem oualikoum
PS: barakallahou fik au frère abu abderahman pour sa nassiha

Abu Abd ar-Rahman
08/08/2003, 09h53
******* alaykum,

Je me permets in shaAllah une remarque au passage.

Dans de nombreux post on peut lire des remerciements à outrance, voire des du'as lorsque quelqu'un apporte une réponse ou des éléments de réponse à des questions...

Certaines soeurs ne lésinent pas sur les du'as...

La question que je me pose est: Pourquoi ne pas faire ces du'as en secret?

En dehors du côté ostentatoire, ne risque-t-on pas de tomber dans la complaisance?

Est-ce qu'un frère ou une soeur (se revendiquant salafi) se complimenterait de la sorte s'il se trouvaient l'un en face de l'autre?

Par de telles discussions la pudeur ne s'en trouve-t-elle pas diminuée?

Cette naçiha s'adresse à tous les frères et soeurs à commencer par moi puisqu'à cause de notre environnement, notamment professionnel, nous avons tendance à oublier certaines règles régissant les relations hommes/femmes.

Si vous pouviez réagir et me corriger ce serait avec plaisir que je vous lirais in shaAllah.

Je complète par ce petit rappel:

Il n’est pas permis de parler avec une femme avec laquelle on n’a pas de lien de parenté (non mahram) d’une manière qui éveille les désirs, une manière de parler flirteuse, coquette, douce. Ceci n’est pas permis que ce soit au téléphone ou autrement. Allah a dit : “..., ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas.” [Sourate Al-Ahzab (les coalisés) 33 : 32].

Wassalam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu.

Oum.Ibrahim
10/08/2003, 19h54

Je vais faire soft comme tu la demandé Abu Abd ar-Rahman donc
tout simplement BARAKALLAHOU FIK pour ta nassiha