Voir la version complète : si la famille impose a leur fille d'aller a l'ecole ?
oumabdelrahman
18/08/2003, 16h07
:bismi:
assalamu aleikoum wa rahmatulah wa barakatu
si la famille impose a leur fille d'aller a l'ecole doit elle leur obeir ?
(si elle va a l'ecole elle devra enlever son voile)
baraka Allahou fikoum por reponses avec dalil
assalamu aleikoum wa rahmatulah wa barakatu
Abou-Houdeyfa
28/09/2003, 20h21
:bismi:
Une question simillaire a été posée à la Commission permannente des recherches scientifiques et de l'Ifta.
Question :
Quel est le jugement de l'islam sur le fait qu'une femme sorte de chez elle, pour acquérir une science ayant attrait à la vie Modaine ( 'Ilm Douniyawi) et lors de cette sorti commet des désobeissances tels que : Ne pas porter le Niqab, la mixité ainsi que la perte de temps dans ce qui ne lui est pas bénéfique.
En effet Mes parents m'obligent à me rendre à l'école, et si je leurs désobeit çela risque de provoquer chez-eux une trés grande colère, Est-ce que je suis dans l'obligation de leur Obeir ? Et dans le cas ou je décide de ne pas leur obeir est-ce que je récolte des péchés?
Qu'Allah vous récompense par beaucoup de bien.
Réponse :
Ne pas porter le Hijab est interdit ( Haram) et le mélange avec les hommes [ mixité ] dans l'enseigenement est [ également ] une chose interdite.
Il n'est donc pas obligatoire d'obeir aux parents lorsqu'ils [ ordonnent] une désobeissance à Allah :jjh:.
Et vous ne recolterez donc pas de péchés [ en leur désobeissant].
Et-c'est d'Allah que provient le succés.
Cheikh AbdelAziz Ibn BAZ
Cheikh Abdoulah Al-Ghaydan
Cheikh Abderazak 'Afifi
Sources : L'ensemble des Fatawa de le commission permanente des recherches scientifiques et de l'Ifta Vol 17 p 262.
Abou-Houdeyfa
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org