PDA

Voir la version complète : le visage est une awra?

Ummu3Abdurrahmane
27/04/2003, 19h58
voila donc les dalils prouvant que le visage fait parti des awras de la femme wAllahou anhlame
wassalam alaikoum wa rahmatoullah wa baratouh

Abou Nawoufal
28/04/2003, 03h09
wa 'alaykoum salam

j'ai effacé les deux posts, car les sources ne sont pas salafiya...

les sources sont les suivantes :
« Jalons sur le chemin de la chasteté »
Du Cheikh ‘Abd’Allah b. ‘Abd al-Rahman al-Watban
De l’édition al-Hadith (dar al-Hadith)
Titre du livre original: « Ma’âlim ‘ala-tariq al-‘Iffa »

les éditions al-hadith (dar al-hadith) ne sont pas des éditions salafis...

ils éditent et impriment des livres de hizbis et qoutbi...

et meme ce cheikh qui est cité ici n'est pas salafi... surtout qu'il se permet de rendre faible un hadith authentifié par les savants du hadith, et que dans son argumentaire, il rapporte un peu trop son avis et fait beaucoup trop de suppositions...

sur ce sujet, il y a les fatawas des grands savants d'Arabie insha Allah...

si vous voulez apporter des arguments qui vont dans ce sens, apportez leur fatawa, barakllahou fikoum...

wa salam 'alaykoum

Ummu3Abdurrahmane
28/04/2003, 09h21
wa alaikoum salam

kheir inchaAllah en clikant sur les derniers message depuis ma derniere visite et en voyant ton pseudo je me suis dit ss hesiter ou le frere a poste les arguments opposants ou y a un pb ds mon post en effet je navais pas tort barakAllahou fik davoir preciser que cetait pas des salafis walakine jaimerai quel est le hadith qu il a rendu daif

wassalam alaikoum

Abou Nawoufal
28/04/2003, 16h17
wa 'alaykoum salam

walakine jaimerai quel est le hadith qu il a rendu daif

celui la :

Asma, fille d'Abou Bakr Al-Siddia, entra chez le Prophète en portant des vêtements très légers. Alors, le Prophète lui tourna le dos en disant :
" O Asma ! Lorsque la femme atteint l'age des menstrues, il n'est pas permis de voir d'elle que ceci et cela (en indiquant son visage et ses deux mains). "

Lui il dit :
" La chaine de transmission de ce hadith est faible ... "

alors que c'est un hadith sahih, authantifié par les savants du hadith, que vous pouvez trouvez dans le Sahih Abi Dawoud tome 2 page 774, et Irwa al-Ghalil hadith n° 1795.

et cela est meme indiqué ennote de bas de page du meme livre...

et tout ca, vous le trouvez en page 93 de ce livre...

personnelement, j'avaos ouvert ce livre, j'avais commencé a lire les explications, car un frère a qui j'avais dit que je n'étais pas convaincu par l'obligation de se couvrir le visage m'a dit d'aller lire la, car il y avait les arguments... j'ai été, j'ai commencé a lire, et j'ai fermé le livre en court de route...

j'ai pas aimé les arguments... surtout quand il réfute l'avis opposé... cela est trop basé sur des suppositions, sur la raison.. il aime bien dire " on peut supposer que... " ou bien encore " il se peut que... "... et la goutte d'eau, c'est quand j'ai vu qu'il rendait faible un hadith authentique... la j'ai fermé une bonne fois pour toute ce livre...

salam 'alaykoum

Oum.Ibrahim
17/05/2003, 18h39
:bismi:
SALEM OUALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOU.

Je me permet d'intervenir en disant qu'il y a ikhtilaf (divergeance) entre les savant au sujet du niqab comme entre Cheikh AL ALBANI et Cheikh IBN BAZ (qu'allah leurs fasse miséricorde).
Cheikh IBN BAZ lui l'a rendu obligatoire.
Alors que Cheikh AL ALBANI l'a fortement conseillé, mais sachez que Cheikh AL ALBANI avait 4femmes qui le portaient toutes.

Obligatoire ou Conseillé là il y a un doute alors référons nous au hadith sahih du prophète(saw) rapporté par Ahmed et Boukhari dans lequel il dit:
EN CAS DE DOUTE ABSTENEZ-VOUS!!

Donc comme on doute sur le fait de le porter ou pas mieu vaut ne pas se dévoiler le visage et le porter car si il est obligatoire et dans ce cas el hamdoulilèh on se sera préservée et si il n'est pas obligatoire el hamdoulilèh on aura été encore plus chaste.
ou ALLAHOU AHLEM

SALEM OUALIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU
MAIS SACHEZ AVANT TOUT QUE C'EST UNE SOUNNAH EST QU'UNE SOUNNAH N'EST PAS NEGLIGEABLE
Le prophète :saws: a dit: celui qui éveille une de mes sounnah c'est qu'il m'aime et celui qui m'aime sera avec moi au paradis (motafaqoune a'lih=unanimement reconnu)

medinalmoonawara
26/05/2003, 18h50
assalam alaykoum warahmatullah wabarakatuh
je suis d'accord avec toi salafiya75 sauf que toutes les soeurs ne sont pas assez fortes pour le porter.....kheir inchALLAH
qu'ALLAH ta'ala nous aide à nous preserver de la meilleure des manieres!amine!
wasalam alaykoum warahmatullah wabarakatuh

Abou Nawoufal
27/05/2003, 03h20
salamou 'alaykoum

une petite rectification dans l'expression....

une soeur a dit :

Cheikh IBN BAZ lui l'a rendu obligatoire.
Alors que Cheikh AL ALBANI l'a fortement conseillé

il faudrait plutot dire que le cheikh est d'avis que cela est obligatoire ou qu'il est d'avis que cela est fortement conseillé...

car ce n'est pas eux qui légifèrent....

wa Allahou a'lem

wa salamou 3alaykoum

aboumaryam
27/05/2003, 09h03
assalam
j' ai lu avec attention ce qui a ete dit au sujet du niqab.
il est vrai que les femmes de cheik el al-bani :rahimoAllah: portait le niquab
mais il n'a jamais dit que celui qui ne le portait pas commettait un peché
plutot il manque à une sunna. IL l' a fortement recommandé de le porter car c'est une sunna.
Si les savants comme cheik in baz :rahimoAllah: le rend obligatoire c'est que celui qui la délaisse commet alors un peché.
Pour s'écarter du doute il est vrai qu'il vaut mieux le porter
allou arlam

medinalmoonawara
29/06/2003, 17h00
assalam alaykoum warahmatullah wabarakatuh
jai remarqué que les gens se "prennent" enormement la tete a propos du niqab a savoir si c obligatoire, ou pas obligatoire, alors que les avis des kibars sont clairs à ce sujet à savoir qu'il y a divergence et qu'on ne peut pas se permettre de dénigrer l'avis de tel ou tel savants etant donné que chacun d'entre eux apportent leurs preuves et qu'elles sont basées sur le Qur'an et la sunna.Le probleme c'est que les "pro" niqabs "condamnent" presque ceux qui considerent que ce n'est pas une obligation et ce selon lavis de cheikh al albani rahimahou ALLAH ta'ala et également les 4 imams des 4 ecoles juridiques entres autres. je trouve ça dommage car je pense qu'il y a tellement d'efforts bcp plus importants à accomplir et de s'arreter simplement à ça c bien dommage car le niqab en soi n'est pas une finalité. en revanche mashALLAH c clair que les soeurs qui le portent à mes yeux ont enormement de courage et je pense que c'est aussi une marque d'attachement à ALLAH ta'ala.
Mais sincerement je pense qu'avant d'en arriver au niqab on a dejà enormement d'efforts au niveau comportement envers ses proches sa famille, sa mere, son pere , ses freres et soeurs fillah a faire, de multiplier les actes de dévotion envers ALLAH ta'ala d'essayer de s'adoucir avec les croyants etc....evidemment je ne dis pas qu'on ne peux pas faire les deux à savoir s'efforcer d'agir au mieux avec la communauté etc... et de s'efforcer de porter le niqab en vue de plaire à ALLAH ta'ala!!!
mais simplement j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens se limitent aux "apparences" alors qu'on a tant de choses à s'apporter au niveau de notre communauté...... c bien dommage!!!
qu'ALLAH tabaraka wa ta'ala nous aide à lui obéir au mieux durant toute notre existence et qu'IL nous fasse mourrir en état de soumission à LUI.qu'IL nous aide à nous comporter de la meilleure des manières envers nos mères, nos pères, nos maris, nos femmes , nos enfants , et nos freres et soeurs fillah et d'être le plus serviable possible!!! amiiiiiiiiiine!

Ummu Wassim
29/06/2003, 22h17
:bis:

assalamu'alaykum

je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur...

wassalamu'alaykum

alya
30/06/2003, 23h50
salam alikoum

moi aussi je suis d accord avec toi
le savant se sont deja prononce dessus
inutile de faire un debat ki ne peut ke tourner en rond
a chacune de faire en son ame et conscience et qu allah nous eclaire si on est dans l erreur

wa as salam alaykouù

Abu Abd ar-Rahman
29/07/2003, 13h31
******* 'alaykum,

Comme dans un post précédent, je me permets d'intervenir pour rappeler les gens à la rigueur.

En effet, quelqu'un affirmait l'Imam al-Albanee (rahimahullah) avait quatre femmes, quelles sont les sources sur lesquelles se basent de telles affirmations?

Moi j'ai entendu dire, qu'il en avait eu trois de femmes... Mais, comme c'est des "on dit", je n'affirme rien! Je l'ai cité ici uniquement pour dire que suivant les sources les résultats diffèrent et cela n'est pas en conformité avec la "salafiyyah"... Donc un peu plus de rigueur, s'il vous plait! Et ne faisons pas comme les ihkwan ou autres égarés, qui citent des faits sans les vérifier ou donne leur avis! Si on n'est pas sûr de ce que l'on affirme on se tait jusqu'à ce que l'on ait procédé aux vérifications nécessaires...

Par ailleurs, nombreuses sont les personnes qui affirme que les femmes et les filles de l'Imam al-Albanee (rahimahullah) portent le sittar, idem, quelles sont les sources sur lesquelles se basent de telles affirmations?

Il se peut que des réponses à ces questions puissent être trouvées dans des livres ou des cassettes... pourriez-vous mettre à dispositions des références in shaAllah?

Barakallahu fikum.

Wassalam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu.

Abou Nawoufal
29/07/2003, 13h53
Par ailleurs, nombreuses sont les personnes qui affirme que les femmes et les filles de l'Imam al-Albanee (rahimahullah) portent le sittar, idem, quelles sont les sources sur lesquelles se basent de telles affirmations

assalamou 3alayka

clique sur le lien suivant, tu entendras la parole de Cheikh Oubeyd Al Djabiri disant que les femmes de Cheikh Al Albani le portaient :
Djilbab (http://al.athar.femmes.free.fr/Sons/Shaykh%20Obayd%20Al%20Jabiri%20Tabarrouj%20Al%20Ja hiliyah.ram)

oum abdAllah
29/07/2003, 14h02
assalam alaykoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuh
akhi abou nawoufal il semble que le lien ne marche pas wa Allahu arlem, si tu peux donner l'adresse entière, jazak Allahu khairan
Salam alaykoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuh

ibrahim al mali
29/07/2003, 15h32
Salam aleikum wa rahmatullah wa barakatu,

Shaykh Obayd Al Jabiri

- Question :

Ici, quelques sœurs salafiyat sortent sans se couvrir d'un voile sur le visage, et sans se couvrir les mains avec des gants. Mais elles ne se contentent pas de cela, en plus elles sortent avec les yeux maquillés avec du " khôl ", en portant de l'or et en mettant du " henna " sur leurs mains. Elles s'appuient sur le fait que Shaykh Al Albani et Shaykh Mouqbil , rahimahoumoullah, ont autorisés cela.
Est-ce que leur acte est valable ?
Et est-ce que leur parole comme quoi Shaykh Al Albani et Shaykh Al Wadi'i ont autorisé cela est vraie ?
Et quel est votre conseil envers elles, avec des preuves -qu'Allah vous protège- sachant que cette question a déclenché une fitna entre les sœurs, qu'Allah les protège de tous péchés.
Et une deuxième question de la même sœur qui a posé la première :
Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ? Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre œuvre.

- Réponse :

Il aurait fallut, à ces musulmanes, qu'elles soient fermement convaincues, et qu'elles fassent très attention, à tout ce qui attire vers elles le regard des hommes.
La question dans leurs cas est plus grave car elles habitent un pays mécréant. Or l'infamie et les péchés sont amplifiés avec la mécréance.
Mon conseil envers elles est qu'elles restent chez elles dans leurs maisons, et qu'elles ne suivent pas leurs émotions, ni les esprits exempts et dépourvus de preuves tirées de la législation.
Au contraire, je leur recommande de rester dans leurs foyers, cela en premier.

Et deuxièmement, ce qu'elles ont fait comme exposition de leur parure, et de leur promenade avec dans les chemins, les rues et les quartiers, ceci est de l'exhibition de la période pré-islamique ( tabarrouj al jahiliyah ).
Et cela est interdit avec l'accord de tout ce que nous connaissons comme paroles des gens de science ; et ce même si la responsable était à Médine, à plus forte raison dans ce pays mécréant. Et dans le hadith authentique :
" Deux sortes des gens de l'enfer que je n'ai pas vu : des gens avec des fouets comme des queues de vaches et qui tapent les gens avec, et des femmes à la fois vêtues et nues, désinvoltes et aguichantes, leurs têtes ressemblant à la bosse tombante du chameau ". Et ce que font ces sœurs, de la façon dont tu l'as décrite dans cette question, fait parti de ce genre de chose, de la désinvolture. Celles qui agissent ainsi sont désinvoltes et aguichantes. Nous leur recommandons le repentir vers Allah de cette œuvre, et même si elles étaient à La Mecque ou à Médine. En fait, il est obligatoire à une musulmane qui sort pour la prière en groupe ou pour le jour du vendredi, ou qui sort au marché pour une nécessité que nul ne peut faire à sa place, qu'elle sorte accompagnée, sans s'embellir, sans parfum ni rien d'autre parmi les parures apparentes.

Troisièmement, je dis que ces sœurs, qu'elles en soient conscientes ou non, elles ont prêtés des propos à Shaykh Nasser et je pense aussi à Shaykh Mouqbil.
Et ce que je sais de Shaykh Nasser Al Albani, l'imam, le mouhaddith de notre époque sans aucune contestation, est qu'il autorise à la femme de montrer son visage, et ce même si nous savons de lui qu'il ordonnait à ses femmes de se couvrir le visage.

Et je ne connais pas de lui qu'il autorise la femme à sortir de la façon que tu as décrite.
Alors je questionne l'assemblée : Est ce que vous avez entendu quelque chose comme cela ?
Les gens présents vous disent " Non ".
Et nous leurs disons aussi à ces sœurs : Non !
Craignez Allah dans vos personnes, et craignez Allah par rapport aux autres musulmanes, car ce comportement fait parti de l'exhibition de la période pré-islamique.
Pour preuve, voir le hadith authentique du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, dans l'interdiction de cela, et le châtiment sévère à celles qui agissent ainsi.

Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.
Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure. Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ? Pour le mari ? A la base, ceci ne fait pas parti des parures.
Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar). Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk). C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil. Oui.

http://al.athar.femmes.free.fr/vl1.html

Ainsi que la version audio incha Allah ta'ala ci après:

http://al.athar.femmes.free.fr/Sons/Shaykh%20Obayd%20Al%20Jabiri%20Tabarrouj%20Al%20Ja hiliyah.rm

Salam aleikum wa rahmatullah wa barakatu