PDA

Voir la version complète : dalils concernant l'interdiction de la masturbation

Ummu Wassim
16/09/2003, 15h56
:bis:

AsSalamu'Alaykum

j'aurais besoin de dalils concernant l'interdiction de la masturbation

Question :

Je suis un étudiant enclin à la masturbation. Mes désirs ont tellement pris le dessus sur moi que par conséquent je n’ai pas jeûné le mois de Ramadhan et je me suis abstenu d’accomplir mes prières (obligatoires) pendant une longue période. Maintenant j’essais de m’efforcer, et la plupart du temps je réussis (à m’abstenir de la masturbation) si bien que parfois j’accomplis la prière du witr et d’autres la nuit avant de dormir. Donc, avec tout cela, mes prières sont-elles acceptées ou dois-je refaire mes prières ? Et quel est le jugement concernant la masturbation, sachant que, le plus souvent, je la pratique lorsque je regarde la télévision ou des vidéos ?

Réponse :

Pratiquer la masturbation est haram car c’est rechercher du plaisir par un autre moyen qu’Allah (Subhanahu wa ta’ala) a permis. Allah n’a permis de chercher du plaisir et de satisfaire ses désirs sexuels qu’avec sa femme ou avec ses esclaves (litt. « ce que la main droite possède ») . Allah (subhanahu wa ta’ala) dit :

« Et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » [Suratul-Muminûn, v.5-6]

Donc, toute (forme de) recherche du plaisir avec autre que sa femme ou avec ses esclaves est considérée comme interdite et allant à l’encontre (de la Loi d’Allah).

Le Prophète (sallallahu’alayhi wa sallam) a conseillé aux jeunes un remède qui soulagerait (tous) désirs emportés et le danger de ces désirs :

« O jeune communauté ! Celui d’entre vous qui a les moyens, qu’il se marie, car cela est plus sûr pour les yeux et les parties intimes ; et celui est n’en est pas capable, alors il doit jeûner, car cela est bien meilleur pour lui. » [Sahih al-Bukharî, V7,p.117]