Voir la version complète : rapports conjugaux
oum abdAllah
20/09/2003, 09h59
:bismi:
assalam alaykoum wa rahmatu-LLahi wa barakatuh
quelqu'un pourrait il me donner le hadith en arabe stipulant l'interdiction d'avoir des rapports avec son conjoint pendant les menstrues
barak Allahu fikoum
assalam alaykoum wa rahmatu-LLahi wa barakatuh
:bismi:
Il y a avant tout la parole de Allah :azwj: (traduction du sens du verset)
"Et ils t'interogent sur la menstruation des femmes. - Dis "c'est un mal. Eloignez vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescription de Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et ils aiment ceux qui se purifient"
Sourate Elbaqara-Verset 222
Le hadith en arabe, je l'ai seulement je ne peux écrire en arabe avec mon ordinateur
Les voici en lettre latine pour dépannage en attendant quelqu'un qui les écrit en arabe
"Men ata haïdhan aw imrä fi dabriha, aw kahinan façadaqahou bima yaqoul faqad kafara bima ounzila (anzala?) ala mohamed :saws: "
"Celui qui est allé à une femme qui à ses règles, ou à une femme de derriere, ou s'est rendu chez un devin et à cru ses paroles à certes mécrut à ce qui est déscendut sur Mohamed :saws:
rapporté par par les gens des sounan
J'ai trouvé ces hadith dans Adab azzifaf du cheikh Albani :rahimoAllah:
Il y a un autre hadith plus long mais je n'ai pas beaucoup de temps alors si personne ne postent de réponses je l'écrirai et j'essairai de l'écrire en arabe.
oum abdAllah
21/09/2003, 10h22
:bismi: Assalam alaykoum wa rahmatu-Llah
jazak Allahu khairan pour tes recherches akhi
quelqu'un peut il me noter le hadith en arabe car la perseonne pour ki il est destiné ne lit pas le français et j'ai peur de faire des fautes en le transcrivant
barak Allahu fikoum pour votre aide
Assalam alaykoum wa rahmatu-Llah
من أتى حاءضا , أو امرأة في دبرها , أو كاهنا فصدقه بما يقول فقد كفر بما أنزل على محمد. حديث صحيح رواه أصحاب السنن و غيرهم. صححه الشيخ الألباني
J'ai ecris ça avc un key board un peu simple, il ya une petite faute d'écriture je n'ai pus écrire bien حاءضا. Quand j'aurai plus de moyen pour écrire en arabe j'écrirai le deuxième hadith in cha Allah.
oummou ayman
20/10/2003, 22h03
Assalamu alaykum wa RahmatuLLAH
"Men ata haïdhan aw imrä fi dabriha, aw kahinan façadaqahou bima yaqoul faqad kafara bima ounzila (anzala?) ala mohamed "
"Celui qui est allé à une femme qui à ses règles, ou à une femme de derriere, ou s'est rendu chez un devin et à cru ses paroles à certes mécrut à ce qui est déscendut sur Mohamed
rapporté par par les gens des sounan
: ((من أتى حائضاً، أو امرأة في دبرها، أو كاهناً فصدقه بما يقول؛ فقد كفر بما أُنزل على محمد )) أصحاب السنن إلا النسائي
Autrement toujours dans le livre "Adâb az zafâf " de sheykh al ALbany :rahimoAllah: on trouve un autre hadith sur ce point :
: عن ابن عباس رضي الله عنه قال:
((جاء عمر بن الخطاب إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: يا رسول الله! هلكت. قال: وما الذي أهلكك؟ قال: حولت رحلي الليلة، فلم يرد عليه شيئاً، فأوحي إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم هذه الآية: ﴿نساؤكم حرثٌ لكم فأتوا حرثكم أنّى شئتم﴾، يقول: أقبِلْ وأدبِرْ، واتقل الدبر والحيضة ))النسائي والترمذي والطبراني والواحدي بسند حسن.وحسنه الترمذي.
traduction tiré cette fois ci du livre en français: Selon Ibn 'Abbas Radhia ALLAHu 3anhu qui a dit:
"Umar Ibn al Khattab vint au Prophète :saws: et dit: "O Messager d'ALLAH j'ai péri"
-"Que t'a-t'il donc fait périr ?", demanda-t'il.
-"J'ai tourné ma monture cette nuit", dit-il.
Il ne lui répondit rien, c'est alors qu'on révéla au Prophète :saws: ce verset: "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champs de labour comme vous la voulez" , il dit: "Vas par devant ou par dérrière, et éloignes-toi du dérrière et des menstrues."
Rapporté par An Nassa-i dans "al3ishrah" (76/2), al Tirmidhi(2/162), Ibnu Hatim (39/1), at Tabarany (3/156/2) et al Wahidi (p.53) avec une chaine de transmission fiable et authentifiée par at Tirmidhi.
Wa salamu alaykum wa RahmatuLLAH
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org