PDA

Voir la version complète : Réel statut

abu hanane
20/10/2003, 15h48
Salam alaikum wa rahmatoullah wa barakatou,
suite à plusieurs messages postés par des soeurs( anonymement) je tiens à retenir l' attention sur un fait qui m' a sensiblement choqué.
Effectivement des frères abusent de leurs statuts en maltraitant leurs femmes, certes nous savons que l' obéissance d' une femme envers son mari est une obligation, mais avons nous oublié notre modèle: le Prophète :saws: qui avait un respect immense pour ses épouses.
Si j' insiste sur ce sujet c' est que nous savons que nous sommes dans la vérité que ce soit dans la religion ou dans notre minhaj c 'est pour cela que je demanderai à mes frères de traiter nos soeurs comme il se doit, ne vont elles pas ètre les mères des prochains musulmans et surtout ne vont elles pas contribuer à leurs éducations?
Un effort mes frères pour que nos soeurs s' épanouissent dans leur religion!!!

larke
21/10/2003, 14h43
c bien dit

oumabdelhaq
25/10/2003, 20h49
barakallahou fik akhi pour cette nassiha

tabi3atu salafs
19/02/2004, 22h50
mash'Allah une soeur voulais le faire, mais je vois k'on la fais avant elle;

je remonte donc le post...

ayyub abu maryam min romainville
04/04/2004, 02h28
:bis:
wa 'alaykumussalam wa rahmatullahi wa barakatuh

íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇú ÇÊøóÞõæÇú Çááøåó
O vous qui croyez! craignez allah

æóãöäú ÂíóÇÊöåö Ãóäú ÎóáóÞó áóßõã ãøöäú ÃóäÝõÓößõãú ÃóÒúæóÇÌðÇ áøöÊóÓúßõäõæÇ ÅöáóíúåóÇ æóÌóÚóáó Èóíúäóßõã ãøóæóÏøóÉð æóÑóÍúãóÉð Åöäøó Ýöí Ðóáößó áóÂíóÇÊò áøöÞóæúãò íóÊóÝóßøóÑõæäó
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Aïcha (radhiya Allahu 'anha) a dit :
« Le Messager d'allah :saws: n'a jamais frappé un servant ou une femme, et n'a jamais utilisé sa main pour frapper quiconque sauf quand il s'agit de la lutte dans le chemin de Dieu. » (Hadith rapporté par Mouslim et ahmad)

Aboû Hourayra radhiya Allahu 'anhu rapporte que l'envoyé d'allah a dit :
"Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les moeurs (Khoulouq) sont les plus nobles. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes.
Rapporté par At-Tirmidhi

Et l'imam al Bukhari :rahimoAll rapporte d'après 'Abd Allah Ibn 'Amr, le hadith bien connu, qu'il a entendu du Prophète :saws: :
AL MUSLIMU MAN SALIMA L-MUSLIMUNA MIN LISÂNIHI WA YADIH....
Le (VRAI) muslim, c'est celui dont les (autres) muslimun n'ont à craindre ni (le mal) de sa langue ni (le mal) de sa main...

et dans le terme général "muslimun" est compris les femmes et donc nos épouses, peut être certains frères l'oublient-ils, et cela est le mal de shaytan, et le refuge est auprès d'Allah et Allah aime celui qui se repent et Allah aime celui qui se purifie.

æóÇÊøóÞõæÇú Çááøåó æóÇÚúáóãõæÇú Ãóäøó Çááøåó ãóÚó ÇáúãõÊøóÞöíäó
Et craignez allah. Et sachez qu'allah est avec les pieux.