Voir la version complète : la prière sur le prophète ?
:?: [b]salam oualikoum je voudrais savoir est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question : j'aimerais savoir comment se passe la prière sur le prophète "Allahuma salli 'ala muhammad wa 'ala Ali muhammad.....", je sais qu'il faut le dire après le tachahhud, mais ce que j'aimerais savoir c'est comment doivent etre placé nos mains, ou doivent-elles etre,...Je veux vraiment des précisions comme si on expliqué un petit enfant.
Si je vous pose cette question c'est parce que j'ai eu et j'ai lu plusieurs versions donc je ne sais laquelle suivre.
Merci d'avance et s'il vous plait que quelqu'un me répondre le plus vite possible je n'aime pas etre dans le doute.
barrakallahu fikum[/b
Abou-Houdeyfa
18/11/2003, 07h49
Al-Hamdoulilahi wahdah Wa salatou wa Salam 'Ala Man La Nabiy Ba'dah
As-salam Allaykoum wa Rahmatoulah
je sais qu'il faut le dire après le tachahhud, mais ce que j'aimerais savoir c'est comment doivent etre placé nos mains, ou doivent-elles etre,...Je veux vraiment des précisions comme si on expliqué un petit enfant.
Si je vous pose cette question c'est parce que j'ai eu et j'ai lu plusieurs versions donc je ne sais laquelle suivre.
Dans son ouvrage " Talkhissou Sifatti Salati Nabiyi" Cheikh Al-Albani éxplique que le Tachahoud s'éffectue de la maniére Suivante :
[Tourner le regard vers son index et le bouger]
135- On serre les doigts de la main. Parfois, le pouce est posé sur le majeur.
136- Et parfois, on forme un cercle avec le pouce et le majeur.
137- L’index est pointé en direction de la qibla.
138- Le regard est tourné vers l’index.
139- On agite l’index [de haut en bas] du début à la fin du tachahhud, tout en prononçant les invocations.
140- L’index de la main gauche n’est pas relevé et n’est pas pointé en direction de la qibla.
141- C’est ainsi qu’il faut faire pour tous les tachahhud.
Faîda: - La personne adopte cette position tout le long du Tachahoud ainsi que durant la prière sur la prophète mais également durant les invocations. ( Cela signifie donc que la personne continue d'agiter l'index de bas en Haut même durant la prière sur le prophete et lors des Invocations jusqu'au salam ).
[ Pour davatange d'informations retourner à l'original du Livre Siffat Salati Nabiyi p 158 ]
Walahu A'lam Bi Sawab.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org