PDA

Voir la version complète : Question à mes soeurs qui portent al-djilbâbu wa-s-sitâr.

A. Luqman
14/05/2003, 11h22
__________________________________________________ ____
ﻢﻴﺣﺮﻟﺍ ﻥﺎﻤﺣﺮﻟﺍ ﷲﺍ ﻢﺴﺑ
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm.
Le mercredi 13 du mois de rabî’i-l-awwal de l’an 1424 de l’hégire.
min abî luqmân as-salafî al-djazâ irî à mes frères et sœurs du forum.
As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-l-lâhi wa barakâtuh wa maghfiratuh.

Comment nos sœurs qui portent al-djilbâbu wa-s-sitâr –qu'Allâh s.t. les assiste et les récompense- font-elles pour les photos d'identité et autres comme un contrôle (au bled par exemple).
__________________________________________________ ___
Et Allâh [seul] sait./.ﻢﻠﻋﺃ ﷲﺍ ﻭ
Baraka-l-lâhu fîkum wa djazakumu-l-lâhu khayran.
Wa-s-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-l-lâhi wa barakâtuh wa maghfiratuh.

Ummu3Abdurrahmane
14/05/2003, 23h04
wa alaikoum salam

massalane qd c pr un controle elle demande a ce que ce soit une femme qui vienne faire le controle et quand c pour les fotos d'identité bah malheureusement elles sont obigés de l'enlever wAllahou an'lame

ibrahim al mali
14/05/2003, 23h57
Salam aleikum wa rahmatullah wa barakatu akhi,

Pour les photos d'identité les soeurs sont obligées d'enlever ce qui recouvre leur tête.

Ainsi comme il est demandé d'avoir la tête nue pour les photos d'identité, les soeurs devraient faire une coiffe de façon à ce que n'apparaisse sur la photo, que le visage.

Pour cela, Astaghfirulahi l'adhim excusez-moi de l'expression de koufar que je vais employé, elle devraient s'attacher les cheveux en "queue de cheval" de ce fait les cheveux prennent la forme de la tête et les cheveux attachés derrière la tête ne sont pas visible.

Et en y regardant de plus près, on ne distingue de la soeur que son visage.

Wa Allahou 'alem.

Salam aleikum wa rahmatullah wa barakatu.

muslima_005
30/05/2003, 15h22
salem aleykoum,
pour la prise d'une photo d'identité,pas obligé de faire ''une queue de cheval'', la soeur en question, met un gros serre tete en tissu de la couleur de ces cheveux ,en plaquant ses cheveux et sur la photo on y voit rien!! (afin c un exemple) parce que avec ''une queue de cheval'' on voit forcement ces cheveux.
Hayyakoum Allah,wa salem aleykoum

salafiya_inchallah
06/07/2003, 00h54
:bismi: salam aleikoum ben moi ossi je dit comme les seurs
kheir inchallah

khadija
13/08/2003, 10h40
SAlAM ALAYCOUM Wr Wb,
Pour ma part qui est voilé de la tete au pied, je ne veux pas aller dans le bled de mon mari (tunisie) il parait qu'ils'en foutent , meme si tu demande une femme pour montrer ton visage, il te force à l'enlevé, voir t'atrape pour lenlevé eu meme!
salam alaycoum Wr Wb

Abu Abd ar-Rahman
13/08/2003, 11h24
******* 'alaykum,

Je m'invite et j'invite tout le monde à plus de rigueur et les "il paraît que...." ou "je pense que..." ne devraient pas sortir de la bouche de quelqu'un qui se revendique salafi.

Et je nous rappelle "qu'il de rapporter tout ce que l'on entend pour être un menteur".

Alors si l'on n'a rien à dire, il faut préférer le silence.

Wassalam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu.

Oum khathayna
05/09/2003, 15h23
assalam alaykoum wa rahamto Lahi wa barakatouh...malheuresement les paroles des soeures sont vrai on vis dans un pays ou ils fau enlever notre voile pour satisfaire a des personne san scrupules et je demande a Allah de nous aider et de nous pardonner dans cette faiblesse.Néammoins il y a des petit truc pour esquives en faites mes soeures debrouillé vou pour que se soi toujours une femme qui vous controle,plaqué vos cheveux;et allez dans les photomatons a 2 euros vous savez ceux qui font des photos bizare ou on voi presque rien du visage tellemen la qualité est mauvaise et enfin rester ché vous comme sa pa de controle!lol.
courage a khawates.salam alaykoum wa rahamto Lahi wa barakatouh

Badr
10/09/2003, 18h55
:bismi:

Ces alliés du chaytan, tellemnt ils haissent l'islam, les musulmans,ils veulent même interdire aux femmes pratiquante des églises (je les appelles comme ça pour pas dire comme ils disent les koufars les s...., vous me comprenez) de porter leurs voiles exprès pour couper l'herbe sous le pied des musulmans, afin de couper court à toutes revendication.

oumm-amat-Allah
18/09/2003, 09h19
ASSALEMOU ALIKOUM
BARKALLAHOU FIKOUM POUR C'EST RENSEIGNEMENT

oumm-amat-Allah
18/09/2003, 09h29
ASSALEMOU ALIKOUM
EN CE QUI ME CONCERNE LORS DE VOYAGE LA FEMME EST OBLIGER DE SOULEVER SON VOILE QUE SE SOIT EN ALGERIE OU AILLEURSCAR IL FAUT QU'IL VERIFIE L'IDENTITE DE LA PERSONNE SI ELLE EST CONFORME A LA PHOTO
MAIS EN GENERAL C'EST TRE TRE RAPIDE CAR IL TE DEMANDE JUSTE D ESOULEVER LE SITAR ET PUIS C'EST FINI ENFIN CELA A ETE MON CAS .....PEUT ETRE QUE DES SOEURS SONT TOMBER SUR DES MECHANT CONTROLEUR MAIS BON ALHAMDOULILAH
C'EST UNE RAISON DE PLUS POUR CELLE QUI NON PAS QUITTER LA FRANCE OU L'EUROPE DE PARTIR DE CE PAYS OU REGNE LA FITNA
ET LES ENNUIE...
KEIYR INCHALLAH...
ASSALEMOU ALIKOUM WA RAHAMTOULAH

oum ibrahim
18/09/2003, 11h11
salam alaykoum wa rahmatoullahi
je tiens juste a rappelé aux freres et aux soeurs que quoi qu on puisse dire sur la tunisie ou l' Algérie, ce sont tjs des pays muslim, contrairement a la france qui est un pays moushrik, et comme le dit Allah:" la fitna est plus dangereuse que le meurtre" dans ce verset la fitna veut dire le shirk, donc les persécutions et les meurtres que l on trouve dans ces pays muslim sont moins grave que le shirk que l on trouve on france, pays dans le quel on vit actuellement.
wallahou a'lam

Abdel Haq
18/09/2003, 12h21
alycoum salam,

Oui, même en Arabi Saoudite, lors de mon voyage il y a deux ans, les autorité Saoudiéne on demander au soeur qui porte le sitâr
de le lever de maniére a controler l'identité des soeurs...

umsumayah
09/10/2003, 11h20
assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu,

je vis a londres, et il y a une loi qui sappelle "equal opportunity", celle ci interdit tout acte de discrimination envers la race, sexe, age, religion, etat physique. donc alhamdullillah, je suis protegee derriere cette loi. Donc il est courant de rencontrer des femmes en hijab travaillant, et parfois meme portant le niqab (dans les garderies en general). Les filles peuvent porter le hijab pour aller a lecole, et dailleurs nous avons de nombreuses ecoles musulmanes (mais allant seulement de 4 a 16ans) dont quelques une salafi.
Pour ce qui est des photos d'identite, de permis etc... et bien ils partent du principe que si tu portes toujours un foulard sur la tete, ca doit etre montre sur la photo (tout comme les lunettes), parce que lors dun controle et bien ce quils verront cest une femme voilee, pas une femme tete nue. et physiquement nous sommes differentes avec ou sans le voile.
pour ce qui en est du niqab et bien il faut le soulever, parce que ce serait trop leur demander de reconnaitre juste les yeux. Une soeur est partie faire le hajj il y a deux ans, les douaniers anglais non pas demande de verifier son visage sous le niqab, et les douaniers souadiens si. marrant non?

bon je trouve que jai de la chance alhamdullillah de me trouver dans un pays comme langletterre, car nous sommes assez libres au niveau de la religion. et je sais que en france ca serait assez difficile, les seuls contacts que jai avec la france est le consulat francais... et je sens que a chaque pas que je fais la bas, on me jetterait des pierres, ou me demanderait de soulever mon jilbab de peur que je dissimule des bombes. bon langletterre reste toujours un pays de kouffar, mais pour le moment alhamdullillah, je nai pas trop de souci (je nai recu des pierres sur moi quune seule fois!). quand mes enfants auront grandis inshallah (il faut deja quils naissent) je compte partir, mais tant que je peux les proteger de lexterieur et bien ce sera bon...
bref en conclusion: seule la france est intolerante au sujet du voile sur les photos. tous les autres pays d'europe acceptent. quand on pense que cest un pays pronant "liberte egalite fraternite"...

en esperant que je ne vous aie pas embeter avec mon long texte sans sens.

wassalam

oum abdAllah
10/10/2003, 10h58
Assalam alaykoum wa rahmatu-LLahi wa barakatuh
je tiens juste à preciser que bien evidemment en arabie saoudite ce ne sont pas les hommes qui controlent les femmes en sitar, personnellemnt qd j'y suis allée des femmes nous ont emmené dans un petit bureau afin de verifier nos identités ce qui a été le cas pour moi également en allemagne et en jordanie et en france j'ai demandé que ce soit une femme et ils ont accepté que je me mette un peu à l'ecart pour qu'elle verifie.
Assalam alaykoum wa rahmatu-Llah

A. Luqman
10/10/2003, 11h20

djazakumu-l-lâhu khayran pour tout vos témoignages.

oum salama
08/03/2004, 13h03
:bism:
salam alykoum
je veux repondre a une soeur qui disait qu elle ne peut pas aller en tunisie a cause des policiers......ect
ben je veux juste lui dire que tout ca n est pas vrai
je suis rentrée machaallah plusieurs foi en tunisie et il ne s es rien passé al hamdoullillah
ils ne m ont rien dit pour mes habits
ni a moi ni a mon mari
ils ne nous ont pas du tout embeté pas meme pour les livres ni les cassettes ils n ont meme pas fouillé nos bagages machaallah
tout cela n est que des rumeur il faut s en remettre a allah

salam alykoum

oumhilel
05/04/2005, 14h19
Selem Alikom wr wb wa maghfiratou

Il y a différents avis sur le voyage en Tunisie, en hijeb, en sitar, jilbeb, barbes etc...
si vous voyez bien on a tous des différents point de vue
et de tte façon, on ne peut pas prévoir que ça se pass bien ou pas? Allah U Al'em
el Hamdoullilleh il faut continuer a y'allé sans en avoir peur car on ne crains qu'Allah et c peut etre en faisant ça que les choses bougeront inch'allah biidhnillah

selem alikom wr wb wm

OUMWAHIBA
18/04/2005, 22h50
Assalam Halaikoum Wa Rahmatollah Wa Barakatoho
Par Rapport A La Question Du Frere Sur Le Fait Des Controles Et Des Photospour Ma Part Je Suis Parti Faire Alhadj Et Avec Les Soeurs De Mon Groupe Ona Etaient Controler Par Des Femmes
Et Aussi Quand Je Suis Partiau Maroc Jai Etait Controler Par Des Femmes Mais Cette Fois Ci C Moi Qui Leur A Demender.
Pour Les Photos D Identiter Je Lai Fait Avec Un Bandeau De Noir Quil Nos Meme Pas Remarquer Et Qui Cache Facilement Les Cheveux .
Je Voulais Vous Le Dire Pour Que Certaine Soeurs Qui Voulais Faire Leur Carte Quelle Ne S Inquiete Pas Machaallah Si Tu Fait Tous Pour Allah

oukht al muslimine
20/04/2005, 11h11
salamou aleykoum mes soeur
:bism: c bizart chez vous en france nous en belgique en peut prendre des foto avec son voil biensur pas avec le sitar et un conseil pour les soeur du maroc algerie ou c'elle qui parte la bas de faire des foto chez des photographe femme la bas et les garder ou cas ou comme ca elle n'aura pas a les faire en europe les foto d'identiter biensur voila k'allah vous aide
salamou aleykoum

oum-ibrahim
03/05/2005, 14h51
AS salam alaykoum wa rahmatoullahi

Pour ma part je porte le nikhab , et bien quand je suis partie en Algerie (par avion) on m'a controler a Paris, on m'a demander 2 fois d enlever mon nikhab devant le controleur a Alger, et arrivée (le retour) a Paris on me l'a fait enlevé 1 fois.

Ensuite pour mon 2eme voyage en Algerie , a Orly , personne n'a controler mon visage !! Arrivé en Algerie ,je l'ai enlevé 1 fois , puis de retour pour Paris je l'ai enlevé en algerie et a Orly.

Aussi dans ma mairie , les musulmanes doivent enlever le voile du visage afin de pouvoir les identifier ça va ils sont cool , car dans bien des mairies ils exigent que les musulmanes enlevent le voile qui cache leurs cheveux

as salam alaykoum;

salafiya-mu3mina
02/10/2008, 20h20
bismillah
asalamaleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
je te repond que malheureuesement non je suis partie cet été, et on m a surveille pdt tt le long de mon voyage cad un mois, on a enqeter sur moi,sobhanALLAH, je prend sa comme une epreuve dAllah aza wa jall.
faire douha e sen remetre a ALLAh ensuite tout depend sur tunis meme en tt k c kom sa kil agissent parfois.voila
kheyr inchAllah.
wa salam

umm salma
04/10/2008, 21h53
Wa 3alayki salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Je suis parti au ramadhan dernier et al hamdouli Allah que ce soit à roissy ou à alger j'ai toujours été confrontée à des femmes. Quand je suis arrivée à alger un homme m'a même orientée vers une femme pour qu'elle puisse voir mon visage. Et pour le retour, à alger j'ai été contrôlée 4 ou 5 fois par des femmes dans une cabine et à roissy on m'a pas du tout contrôlée.

Qu'Allah nous facilite car c'est pas toujours évident.

wa salamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

umm salma
04/10/2008, 21h55
Je viens de me rendre compte que le message de la soeur qui a posée la question date de 2005. Kheir insha Allah c'est toujours bien d'avoir des témoignages. Ca aidera peut être d'autres soeurs.

Omm_abdotawwaab
19/10/2008, 17h43
Wa 3alaykom salam

En l'espagne par fois ils permettren mettre el jelbab dans le photo, mais autres fois non, segon le person k il y a...

Mais le coutume c interdire el jelbab, Hasbi Allah wa ni3ma al wakel.