Voir la version complète : Ahmadiyya secte....info
Abdul Karim
26/11/2003, 19h39
salam alaikoum,j'aimerai connaitre un peut à propos de la secte Ahmadiyya ,sont ils innovateurs ou mécréants.?
j'aimerai savoir aussi comment insérer une image dans un poste.
Abou-Houdeyfa
26/11/2003, 22h51
As-salam Allaykoum Wa Rahmatoulah
La difference entre les Musulmans et Les Ahmadiyines [ Adeptes de la secte Al-Ahmadiya ] :
Question:
Quel est la difference entre les musulmans et les Ahmadiya ?
Réponse :
La difference est que : Les musulmans sont ceux qui n'adorent qu'Allah l'unique et sans associé et qui suivent son messager Mohamed :Alayhi-as , les musulmans croient qu'il est le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète aprés lui.
En ce qui concerne les adeptes de la secte Al- Ahmadiya, ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécreant et non des musulmans.
En effet, ils prétendent que Mirzagh Ghoulam Ahmad est un prophète venue aprés Mohamed ( sallah lahou 'Allayhi Wa salam ) or quiquonque adopte cette croyance est un mécreant d'aprés l'unanimité des musulmans.
Allah :azwj: dit ( sens du verset) : " Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes" Sourate Al-Ahzab v 40.
Et d'aprés ce qui est authentiquement rapporté du messager d'Allah :Alayhi-as " Je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète aprés moi". [1]
Cheikh Ibn Baz
Cheikh Abderazak 'Affifi
Cheikh Al-Ghaydane
Cheikh Ibn Qu'ud
Sources : Fatawa Lajna Da Ima .... vol 2 p 314 .
Cette secte est un groupe égaré et mecréante, Cheikh Al-Al bani parle de leur Koufr dans son commentaire de 'Aquida Tahawiya.
Cette secte est également présente ici en france dans le 95 vers sarcelles etc.. ils ont un Markaz la-bas.
On aura l'occasion de parler de leur nombreuses égarements dans un prochain post incha Allah.
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org