PDA

Voir la version complète : les vetements occidentaux dans son foyer ?

ines
27/11/2003, 19h24
salem alaykoum wa rahmetoullah
Taqabal-Allâh minnâ wa minkoûm wa Ahâlahu Allâh 'alaykom

je recherche les paroles des savants concernant le fait de porter des tenues occidentales devant le mari ou la famille...

il y a un bout de temps il y avait un post et une fatwa de cheikh Albany rahimoullah, sur le sujet mais je retrouve pas le post, si une personne peut le retrouver ou bien poster d'autre article sur cette question, Allah y jazikoum.

Abou-Houdeyfa
15/12/2003, 11h09
Salam Allaykoum

Si ce que tu recherches est de connaitre l'avis des savants concernant la femme qui porte des Habits specifiques aux kouffares dans sa deumeure :

Sache que Cheikh Al-Albani explique une chose trés importante dans l'introduction du "Moukhtassar" de son livre "le djilbab de la femme musulmane dans le coran et la sounnah" p 2o.

Il dit :

" Les conditions du Djilbab sont :

1. Couvrir tout le corps sauf le visage et les mains

2. Ne pas être une belle parure [ zina ] en lui-même.

3. Être épais et non transparent.

4. Être large et non moulant.

5. Ne pas être parfumé.

6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.

7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.

8. Ne sois pas un vêtement de renom

Sache, que certaines de ces conditions ne sont pas spécifiques aux femmes, mais certes elles s'appliquent aussi bien à l'homme qu'à la femme.

Certaines de ces conditions sont interdites aux femmes, aussi bien dans leurs maisons qu'à l'exterieur, ces conditions sont les 3 dernieres des huit conditions sus-citée.

Mais comme le but de cette recherche est le vêtement qu'elles doivent porter en dehors de chez elles, nous nous sommes concentré là-dessus, alors qu'elle ne s'imagine pas que cela est spécifique.[..] "

-Si on comprend bien ce que dit le cheikh, les 3 dernieres conditions :

6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.

7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.

8. Ne sois pas un vêtement de renom

S'appliquent à la maison est à l'exterieur, donc je pense que cela devrait repondre à ta question.

Concernant le fait de savoir s'il est permis à une femme de porter un pantalon dans sa maison devant ses mahram ou bien devant son mari :

1-Devant Ses Maharam :

Question :

Est-il permis à la femme de porter un pantalon devant ses Mahrams ?

Reponse :

Il n'est pas permis à la femme de porter un pantalon [ même devant ses mahram ] car il y'a dans le fait de porter le pantalon une ressemblance aux hommes.

Cheikh Ibn Baz

Cheikh Abdourazak 'Afifi

Cheikh Abdoulah Ibn Qu'oud.

Source : Majmou Fatawa Lajna Da Ima vol 17 p 101

2-Devant Son mari :

Dans une k7 intitulé " Rencontre avec Cheikh Al-'Allama Zayd Al-Madkhali" qu'un frere m'a passé, un Talib Al 'Ilm d'algerie posa la Question suivante :

Est-il permis à la femme de porter un pantalon dans son foyer devant son mari ?

Réponse :

"Les vetêments !

les vetêments spécifiques aux hommes sont interdits aux femmes.

Il est interdit aux femmes de porter les vêtements spécifiques aux hommes tout comme il est interdit aux hommes de porter les vêtements spécifiques aux femmes.

En ce qui concerne les vêtements mixte [ c'est a dire que peuvent porter la femme et l'homme ] il n' y a nul blame sur les femmes ou les hommes qui les portent.

Tout habit que porte la femme mais qui est spécifique à l'homme est interdit et l'inverse de même.

Conformement à la parole du prophète " Qu'Allah maudissent les femmes qui essaient de ressembler aux hommes et les hommes qui essaient de ressembler aux femmes ". "

Qu'Allah nous assiste et qu'il fasse de nous des serviteurs obeissant.

ines
16/12/2003, 09h32

Allah y jazek akhi pour tes efforts de recherches
amine.

minhaj.salafi
02/12/2004, 14h06
.....

Zubayr Cant
04/12/2004, 08h22
Assalam aleikoum oua rahmatoullahi oua barakatuh

Désolée mais il y a une chose que je n'ai pas très bien compris. Est-ce que cette interdiction concerne TOUS les pantalons ou seulement les pantalons d'hommes. Car on sait que certains pantalons sont spécifiques aux femmes. Donc est-ce que ceux-la aussi ne peuvent pas être portés devant le mari ?

Désolée d'insister mais je voudrais être sure, car la fin sur les vêtements mixtes m'a fait douter.

Barak Allah oufikoum.

ouassalam aleikoum oua rahmatoullahi oua barakatuh.

walaikoumsalam oua rahmatoullahi oua barakatuh.

C'est exactement ce qui m'interesse de savoir aussi.
Barakallahou fik

walaikoumsalam oua rahmatoullahi oua barakatuh

.

Mourad_ahloulhaq78
04/12/2004, 13h31
As salam wa alaykoum wa rahmat ALLAH wa barakatou

ALLAH ou alem

Et en cas de doute il faut demander à un savant
"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas " S16V43

Que ALLAH nous guide, nous facilite les epreuves et la hijra amine

oumassia67
08/07/2007, 18h49
salam alaykoum
donc en gros il faut se mettre en robe arabe?
mais qu'en est il des nuisettes les soeurs selefyette le vendent, et on les achete alors que c'est specifique aux mecreantes enfin je sais pas si c'est specifique a eux