PDA

Voir la version complète : Le Prophète :saws: a prié sur la dépouille d'an najâchi (le Négus) ?

ayyub abu maryam min romainville
24/02/2004, 22h11
:bis:
as salam 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je n'ai pas compris, j'ai lu dans le sahih bukhari que leProphète :saws: a prié sur an najachi. Et je me demande comment son corps est arrivé là où etait le Prophète :saws:. Ou si c'est rasul :saws: qui s'est déplacé avec les sahabas, etc...
Donc comment cela s'est il passé ?

baraka Allahu fikum

Abû 'Issa
25/02/2004, 14h28

wa 'aleykum salamu wa rahmatullahi wa barakatuh
wa fik barakAllah

Voici ce qu'on peut lire dans l'Ouvrage intitulé "TalkhîS Ahkâm Djanâ'iz" du Cheikh Al-Albânî :rahimoAll .

Septièmement:

Celui qui meurt dans un pays ou il n'y a personne pour prier sur lui, pour celui-ci un groupe de Musulmans devra se rassembler et accomplir la prière sur lui (Salât al-ghâ-ib)/c'est-à-dire, la prière faite sur quelqu'un d'absent.; comme le fit le Prophète :saws: pour le Négus :rahimoAll .

Ce hadith a été rapporté par un groupe de Compagnons du Prophète :saws: et j'ai rassemblé toutes ses variantes dans un seul texte por que se soit plus profitable, selon Abû Hureyra -radiAllahu 'anhu-:

"Que le Messager d'Allah :saws: a annoncé le décès aux gens (alors) qu'il était à Médine), le décès de Négus, roi d'Abyssinie.
Et ce, le jour de sa mort (Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: Un de vos Frères est mort."

Et selon une autre variante:

"Aujourd'hui est mort un Serviteur d'Allah vertueux. (Sur une terre autre que la vôtre), levez-vous et priez sur lui." Ils dirent qui est-ce? Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: "C'est Négus, demandez le pardon pour votre Frère.

Il dit: "Ils sortirent au musallâ."

"Au Baqî', ensuite ils se mirent en deux rangs derrière lui."

Il dit: "Nous nous sommes mis en rang derrière lui comme on le fait pour la prière sur le mort et nous avons fait la prière sur lui comme on le fait pour le mort."

C'est comme si le mort était devant lui. Il dit: "Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dirigea la prière, il fit quatre takbir, on lui demanda: "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" C'est alors qu'Allah révéla:

{Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.}

Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasa'î, Ibn Majah, Al-Bayhaqî et At-Tayâlisî -rahimahumullah ta'ala-

RahimakAllah

Pense à l'Oncle :rahimoAll de mon papa :hafida: mort cette semaine, dans ton sujud.

wa salamu 'aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Abû 'Issâ

25/02/2004, 20h28
wa 'alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

ÌÒÇß Çááå ÎíÑÇ
Donc ils n'ont pas prié devant son corps mais à distance. ça devient plus clair.

qu'Allah compte notre frère ÃóÕúÍóãóÉ (son nom est rapporté dans un hadith d'al bukhary) parmi les véridiques.

et Qu'Il fasse miséricorde à ton père :
Åöäøó áöáøóåö ãóÇ ÃóÎóÐó æóáóåõ ãóÇ ÃóÚúØóì æóßõáøñ ÚöäúÏóåõ ÈöÃóÌóáò ãõÓóãøðì ÝóáúÊóÕúÈöÑú æóáúÊóÍúÊóÓöÈú
(rapporté dans les sahyhayn)
Je te dis ya akhi : Patiente et sache que le bien tout entier est auprès d'Allah ta'ala

abdenour
26/02/2004, 11h20
:bism:

******* alikom warahmatullah wa barakatuhu

inna lillah wa inna ilayhi raji'oun
la tante de ma mere vient aussi de mourir hier(mercredi) a 22h00... rahimaha Allah
elle est enterrée demain a Metz inch'Allah

qu'Allah :azwj: leur accorde(a ton grand oncle eta ma grande tante) el firdaws avec les pieux, les martyrs et les bienfaiteurs...amin

wa salama alikom wa rahmatullah wa abarakatuhu

ismail_abouabdelmouhsin
29/02/2004, 15h11

Abû 'Issa
29/02/2004, 15h28

BarakAllahu fikum wa sallAllahu 'aleykum wa 'ala zawdjikum.
Baraka-r-Rahmânu 'aleykum.

'Abd-Nur :hafida:

"Inna lillahi mâ akhadha wa [Allahu] mâ a'Tâ wa kulla chay'in 'indahu ilâ adjalin moussama faltaSbir, wa latahtasib"

Voir cette du'a dans "Takhlis Ahkam Djana'iz" de Cheikhina Al-Albânî :rahimoAll .

Abû 'Issâ

29/02/2004, 19h12
wa 'alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

na'am akhi isma'il rahimakallahu wa baraka fik

j'avais écrit "allah" au lieu de "lillah"

"Inna lillahi mâ akhadha wa [Allahu] mâ a'Tâ wa kulla chay'in 'indahu ilâ adjalin moussama faltaSbir, wa latahtasib"

akhi abu 'issa, pour le du'a , il s'arrête à "mussama" car ce qui suit est une recommandation de l'envoyé d'Allah :saws: à un messager. peut être l'as tu compris, mais je le dis alors pour les autres.
Il :saws: dit au messager de dire à sa fille qui va perdre son enfant de patienter et de compter sur Allah ta'ala.

je met le hadith, comme ça on a la source. al hamdu lillah :

[b]'Usâma ibn Zayd ÑÖí Çááå ÚäåãÇ a dit:
Nous étions chez le Prophète :saws: lorsqu'un messager vint de la part d'une de ses filles le chercher et lui annoncer que le fils de celle-ci était à l'agonie. S'adressant au messager, le Prophète lui dit:

"Retourne vers ma fille et annonce-lui que tout ce qu'Allah prend ou donne Lui appartient, qu'Il a fixé un terme pour toute chose et exhorte-la à se résigner et à compter sur Allah".

Le messager revint et lui dit:
- Elle t'adjure de venir la trouver.

Aussitôt le Prophète :saws se leva et se rendit chez elle, accompagné de Sa`d ibn `Ubâda et de Mu`âdh ibn Jabal, et de moi-même, reprend 'Usâma. Quand il arriva, on lui remit l'enfant qui râlait bruyamment. Quand le Prophète eut les larmes aux yeux, Sa`d lui dit:

-"O Envoyé d'Allah, qu'est-ce que c'est?".
- "C'est, répondit-il, de la compassion qu'Allah a placée dans le cœur de Ses adorateurs. Allah n'est Compatissant qu'envers les compatissants d'entre Ses adorateurs".

(Muslim et al bukhari, entre autres)

Qu'Allah nous donne PLUS DE RAHMA !!!

þÍÏËäÇ þ þÃÈæ ßÇãá ÇáÌÍÏÑí þ þÍÏËäÇ þ þÍãÇÏ íÚäí ÇÈä ÒíÏ þ þÚä þ þÚÇÕã ÇáÃÍæá þ þÚä þ þÃÈí ÚËãÇä ÇáäåÏí þ þÚä þ þÃÓÇãÉ Èä ÒíÏ þ þÞÇá þ
þßäÇ ÚäÏ ÇáäÈí þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÝÃÑÓáÊ Åáíå þ þÅÍÏì ÈäÇÊå þ þÊÏÚæå æÊÎÈÑå Ãä ÕÈíÇ áåÇ þ þÃæ ÇÈäÇ áåÇ þ þÝí ÇáãæÊ ÝÞÇá ááÑÓæá þ þÇÑÌÚ ÅáíåÇ ÝÃÎÈÑåÇ Ãä ááå ãÇ ÃÎÐ æáå ãÇ ÃÚØì æßá ÔíÁ ÚäÏå ÈÃÌá ãÓãì ÝãÑåÇ ÝáÊÕÈÑ æáÊÍÊÓÈ ÝÚÇÏ ÇáÑÓæá ÝÞÇá ÅäåÇ ÞÏ ÃÞÓãÊ áÊÃÊíäåÇ ÞÇá ÝÞÇã ÇáäÈí þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þæÞÇã ãÚå þ þÓÚÏ Èä ÚÈÇÏÉ þ þæãÚÇÐ Èä ÌÈá þ þæÇäØáÞÊ ãÚåã ÝÑÝÚ Åáíå ÇáÕÈí æäÝÓå þ þÊÞÚÞÚ þ þßÃäåÇ Ýí þ þÔäÉ þ þÝÝÇÖÊ ÚíäÇå ÝÞÇá áå þ þÓÚÏ þ þãÇ åÐÇ íÇ ÑÓæá Çááå ÞÇá åÐå ÑÍãÉ ÌÚáåÇ Çááå Ýí ÞáæÈ ÚÈÇÏå æÅäãÇ íÑÍã Çááå ãä ÚÈÇÏå ÇáÑÍãÇÁ þ
þæ ÍÏËäÇ þ þãÍãÏ Èä ÚÈÏ Çááå Èä äãíÑ þ þÍÏËäÇ þ þÇÈä ÝÖíá þ þÍ þ þæ ÍÏËäÇ þ þÃÈæ ÈßÑ Èä ÃÈí ÔíÈÉ þ þÍÏËäÇ þ þÃÈæ ãÚÇæíÉ þ þÌãíÚÇ þ þÚä þ þÚÇÕã ÇáÃÍæá þ þÈåÐÇ ÇáÅÓäÇÏ þ þÛíÑ Ãä ÍÏíË þ þÍãÇÏ þ þÃÊã æÃØæá

ismail_abouabdelmouhsin
01/03/2004, 02h39

salamoun alaikoum

hayakoum allah

BarakAllahu fikum wa sallAllahu 'aleykum wa 'ala zawdjikum.
Baraka-r-Rahmânu 'aleykum.

'Abd-Nur

Voir cette du'a dans "Takhlis Ahkam Djana'iz" de Cheikhina Al-Albânî .

Abû 'Issâ

juste une ptite rectification akhi abu issa hafidaka allah sur le hadith

( "Inna lillahi mâ akhadha wa [Allahu] mâ a'Tâ wa kulla chay'in 'indahu ilâ adjalin moussama faltaSbir, wa latahtasib")

cest pas wa ( allahu )ma a3ta mais wa (lillahi) ma a3ta

Åä ááå ãÇ ÃÎÐ æááå ãÇ ÃÚØì

dapres ce que tu a ecrit en phonetique on lit

Åä ááå ãÇ ÃÎÐ æÇááå ãÇ ÃÚØì

donc apres rectification inchallah cest

"Inna lillahi mâ akhadha wa [lillahi] mâ a'Tâ wa kulla chay'in 'indahu ilâ adjalin moussama faltaSbir, wa latahtasib"

voir ahkam al janaiz de shikh al albani :rahimoAll page 207 edition al ma3aref , tab3a aloula de la nouvelle tab3a ( bab atta3ziya )

æÇááå ÇáãæÝÞ

assalamou alaikoum

ismail_abouabdelmouhsin
01/03/2004, 03h50

salamoun alaikoum

hayakoum allah

ÍÏíË 1347 - ÇáÌäÇÆÒ - ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑì.
--------------------------------------------------------------------------------

1347 - ÍóÏøóËóäóÇ ãõÍóãøóÏõ Èúäõ ÓöäóÇäò ÍóÏøóËóäóÇ Óóáöíãõ Èúäõ ÍóíøóÇäó ÍóÏøóËóäóÇ ÓóÚöíÏõ Èúäõ ãöíäóÇÁó Úóäú ÌóÇÈöÑò - ÑÖì Çááå Úäå - Ãóäøó ÇáäøóÈöìøó -Õáì Çááå Úáíå æÓáã- Õóáøóì Úóáóì ÃóÕúÍóãóÉó ÇáäøóÌóÇÔöìøö ÝóßóÈøóÑó ÃóÑúÈóÚðÇ. æóÞóÇáó íóÒöíÏõ Èúäõ åóÇÑõæäó æóÚóÈúÏõ ÇáÕøóãóÏö Úóäú Óóáöíãò ÃóÕúÍóãóÉó. æóÊóÇÈóÚóåõ ÚóÈúÏõ ÇáÕøóãóÏö.

assalamou alaikoum

Abû 'Issa
01/03/2004, 09h27

BarakAllahu fik Akhi Abû Maryam :hafida: , pour avoir mis le hadith en son entièreté.
Pour ce qui est de la du'a (après Mussama...), je recommandais la même chose à la Maman :hafida: de notre Frère 'Abd-Nur :hafida: .

Akhi Abû 'AbdulMuhsin :hafida: , 'Afwan. Sadaqt!

Rahimakumullah :jjh: .

Abû 'Issâ

lloubayna
10/04/2005, 19h50
assalamou'alaykoum wa rahmtuLAH

j'aimerais juste qu'on m'apporte une petite precision, le negus il etait musulman??

assalamou'alaykoum wa rahmauLAH

lloubayna
15/04/2005, 11h07
assalamou'alaykoum

cest trés important , j'aurais besoin de la reponse pour comprendre svp!!

abou 'oumar
21/04/2005, 16h08
as-salamou 'aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatu

"Que le Messager d'Allah a annoncé le décès aux gens (alors) qu'il était à Médine), le décès de Négus, roi d'Abyssinie.
Et ce, le jour de sa mort (Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: Un de vos Frères est mort."

"Aujourd'hui est mort un Serviteur d'Allah vertueux. (Sur une terre autre que la vôtre), levez-vous et priez sur lui." Ils dirent qui est-ce? Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: "C'est Négus, demandez le pardon pour votre Frère.

Il dit: "Ils sortirent au musallâ."

Tu as la réponse dans ces textes.