PDA

Voir la version complète : Abou Bakr(ra)

Nadim
23/04/2004, 12h41
Assalam aleykoum,

je recherche les adalils indiquant que le Prophete(saws)a designe Abou Bakr(ra)comme son successeur et 1er Caliphe incha Allah

baraka allahou fikoum

Abou AbdoulRahmân Al Brouksely
23/04/2004, 15h45
assalamu alaykum akhi t'es de Bruxelles?

Nadim
23/04/2004, 17h09
wa aleykoum salam,
oui je suis de bruxelles,pourquoi?

ayyub abu maryam min romainville
23/04/2004, 19h39
:bis:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Chapitre 94 de la Tahawiyya :

Nous affirmons le Califat, après le messager d'allah :saws: tout d'abord à Abu Bakr aç çiddiq radhiya allahu 'anhu par préférence et par priorité sur l'ensemble de la umma. Ensuite à 'umar ibn al khattab radhiya allahu anhu puis à uthman ibn 'affan radhiya allahu 'anhu et enfin à 'ali radhiya allahu 'anhu. Ce sont eux les successeurs de droiture, les dirigeants guidés dans la voie droite.

Ibn Abi al 'izz :rahimoAll dit :

ahlu sunna ont des avis différents sur l'affirmation du califat pour abu bakr aç çiddiq radhiya allahu anhu. Est-ce que cela est attesté par des textes ou par élection ? Al hassan al baçri :rahimoAll ainsi qu'un groupe disent que le califat est attesté par des textes et par désignation, voire même par des textes évidents et explicites.
Une autre partie d'ahlu sunna ainsi que les mu'tazilit et les ach'arit disent que cela est attesté par élection. Les preuves que cela est attesté textuellement sont des ahadiths. Ce sont entre autres ceux que rapporte al bukhari, d'après djubayr ibn mut'im qui dit :

une femme est venue voir rasul :saws: à laquelle il demanda de repasser. Elle dit : "que dis tu si je revenais et que je ne te trouvais pas ?" comme si elle voulait faire allusion à la mort. Le prophète :saws: dit :
"si tu ne me trouves pas, va voir abu bakr" (al bukhari)Ce texte prouve la légitimité de l'imamat d'abu bakr.

D'après Hudhayfa ibn al yaman, le messager d'allah :saws: a dit :
"prenez comme exemple les deux après moi : abu bakr et 'umar"

de aisha radhiya allahu 'anha et de son pere, elle dit : "le messager d'allah :saws: entra le jour où cela débuta (?) et dit :
"fais mander ton frère 'abdur rahman ibn abi bakr pour établir un écrit destiné à ton père et sur lequel il n'y aura pas de divergence. Ensuite : qu'allah nous préserve si les croyants divergent à propos de abu bakr !"

Il existe également des ahadiths où abu bakr a dirigé les prières en jama'a du vivant du prophete salla allahu alayhi wa sallam et il dit "ordonnez de faire venir abu bakr et qu'il dirige la prière en jama'a." (al bukhari wa muslim) Il en fut ainsi durant la maladie de rasul :saws:

le messager d'allah salla allahu alayhi wa sallam dit également sur le minbar :
"si j'avais à prendre un khalil parmi les gens de ce monde, j'aurais pris abu bakr. il ne resterait aucune ouverture dans le masjid qui ne serait fermée, sauf celle d'abu bakr." (al bukhari wa muslim)

Dans un hadith rapporté par al 'ach'ab, par al hassan, par abu bakr, rasul salla allahu alayhi wa sallam dit un jour :
"qui de vous a eut un songe ." un homme répondit "moi j'ai vu une balance du ciel avec laquelle tu fus pesé avec abu bakr, ton poids exceda celui d'abu bakr. puis abu bakr fut pesé avec 'umar, la balance pencha du coté de d'abu bakr. ensuite ce fut le tour de 'umar et 'uthman, la balance pencha du coté de 'umar. enfin la balance fut retirée. je voyais sur le visage du prophète :saws: un air de répulsion qui dit :
"le califat de prophétie, ensuite allah donnera la royauté à qui Il veut."

bon j'arrête de taper ici il reste encore...
les ahadith dont j'ai pas mis par qui ils sont rapportés, je ne connais par leur tahqiq... dans mon livre ya pas malheureusement...

Nadim
24/04/2004, 08h22
Baraka allahou fik
wa salam aleykoum

26/04/2004, 00h36
assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakâtuh,

Akhi Nadim, je t'ai demandé si t'es de bxl car je le suis aussi et sur Bxl. il y'a pas bcp de salafis pour le moment comparé aux hizbiyouns, les frères des centres qui se disent salafis combattent le minhaj salafi au nom de la salafiyya en fait ils ont un mélange de différents manhaij (pluriel de minhaj), je te donne un exemple concret les frères de jardin jeunes et boukhari sont considérés salafis par bcp de gens et en écoutant leur cours, tu ne verras pas qqch de choquant du genre qu'il permette le mariage temporaire ou qu'ils appellent ouvertement à renverser les gouvernants car ils parlent en général dans certains domaines ...MAIS en se référant aux salafs dans les domaines où il y'a UNANIMITE càd qu'il n'y a AUCUNE DIVERGENCE tels que les relations à avoir avec Ahl Ul Bid'a, le fait de parler sur eux, mettre en garde, pas s'associer avec eux dans da'wa... et bcp de points autres que ceux liés à al 'aquida où il y'a UNANIMITE ont été recensé dans des livres de salafs sur al 'Aquida comme le comportement envers sahabas, les gens de l'innovation....pour séparer les gens qui suivent les salafs et ceux qui innovent dans l'Islam car avec l'apparition des sectes les savants ont du codifier bcp de points où il y'a UNANIMITE et alhamdoulillah en se référant à celà on peut voir avec l'aide de savants qui suit le minhadj as salafi et qui dit le suivre mais n'est pas sur ce minahdj malgré sa prétention; Le frère Sidati rappelle celà dans bcp de ses cours et ce rappel n'est pas fait par hasard.

Sur ce point là tu verras que c'est pas ce qui se passe dans la réalité et je sais pas si t'étais sur bxl pendant le mois de ramadan car Tarik Ramadan fut invité au merkez et subhannallah il y'a pas un frère parmi ceux des centres qui a mis en garde sur lui alors que cette personne est connue pour combattre as salafiyya de façon claire au nom de la divergence d'opinion et du contexte...cà me ferait plaisir de te voir akhi car on est peu sur Bxl et sache que si t'entend parler des frères qui mettent en garde contre les centres et sont proches des savants salafis et appelent à prendre d'eux la science c'est eux qui sont in shâ ALLAH sur le minhadj quoique disent les hizbiyouns et ceux qui se sont attachés aux dou'at au lieu du haqq,je te passe mon mail abu_abderahman@yahoo.fr

hudheyfa
28/04/2004, 21h17
As salam aleykum wa rahmatulahi wa barakatuhu
Barakallahu fik akhana pour les infos "sur je te donne un exemple concret les frères de jardin jeunes et boukhari " je viens de rentrer dans le minhaj Bi'iznillah et j'avais déja acheté il y a longtemps qqs cassettes d'eux ,soubhannallah .J'en profite pour demander aux frères et soeurs s'ils en connaissent d'autres pseudos salafis aussi bien en france FAITES PASSER LES INFOS insha'ALLAH .

Qu'ALLAH TA'ALA FASSE DE NOUS DES CROYANTS SINCERES ET VERIDIQUES et NOUS PRESERVE DE L'EGAREMENT.AMINE
W salam'aleykum wa rahmatulahi wa barakatuhu

29/04/2004, 16h09
assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakâtuh,

wa fiku barakallah akhi, Hudheyfa, tu sais au royaume des aveugles le borgne est roi, quand les jeunes ne reviennent pas aux savants et ne connaissent pas le minhadj, tu peux leur dire tout ce que tu veux car ils n'auront pas la capacité de réfuter mais quand tu reviens aux savants et conseille ces hizbis à suivre les règles qu'ils disent suivre, ils se réunissent tous contre toi et mette en garde et te prenne pour un fou qui divise et....Le refuge est auprès d'ALLAH et c'est auprès de Lui que la guidée doit être demander ainsi que chez les héritiers des prophètes sur al manhadj salafi.J'en profite pour que vous noubliez pas les savants salafis comme Cheikh Rabi', Falih, An Nadjmi et bcp d'autres dans vos dou'as car ils font un travail qui demande bcp de sincerité et de confiance en ALLAH pour que le minhadj as salafi reste apparent, je les aime de plus en plus.

'abdelhakim
01/05/2004, 13h42
salam alaykoum,
Il y a plein de hadith qui parle d'Abou Bakr(radi Allahou `an).Quant je les lis j'en ai les larmes aux yeux.J'en cite quelleque un pour nous rapellé la valeur qu'Allah :azwj: lui a accordé.
Abou Darda (radi Allahou `an) raconte:
_Un dialogue eu lieu entre `Omar et Abou Bakr(radi Allahou `an houma)et Omar (radi Allahou `an)quitta son compagnon irrité contre lui.Abou Bakr(radi Allahou `an) le suivit en lui demandant de lui pardonner,mais Omar(radi Allahou `an) refusa et lui ferma la porte au nez.
Ensuite Abou Bakr(radi Allahou `an) vint trouver le Messager d'Allah :saws: qui été chez lui.Le Prophete dit "votre ami que voici a eu une vive discution".Omar(radi Allahou `an) regretta son affaire et vint trouver le Prophete à son tour,il salua et s'assit aupres du Prophete :saws: et lui conta l'incident.Le Prophete s'irrita et Abou Bakr s'écria alors: "par Dieu,ô envoyé de dieu,c'est moi qui suit le plus coupable".Le Prophete repliqua: "n'allez-vous pas me laisser mon ami?quant je vous ai dit que je suis l'Envoyé d'Allah vers vous tous,vous m'avez traité de menteur,mais Abou Bakr seul repondait: tu dis la vérité"
boukhari 3661
3656.Le Prophete :saws: dit:
Si j'avais a prendre de ma nation un intime,j'aurais choisi Abou Bakr,mais il est mon frere et mon compagnon

Le plus revelateur des ahadith
3667:
A la mort du Prophete :saws: Abu Bakr(radi Allahou `an) se trouvé à Sanah,`Umar se leva alors et se mit à dire "par Dieu!le Messager d'Allah n'est pas mort...!Allah le ressusitera surement et il coupera les mains et les pieds de quelle hommes..." arriva Abou Bakr qui decouvrit le visage du Prophete et l'embrassa avant de dire: "que mon pere et ma mere soit sacrifiés pour toi!!que ton odeur est agreable mort ou vif!Par Celui qui detient mon âme entre Sa Main,Allah ne te ferra jamais goutter 2 fois à la mort". Sur ce,il sorti et s'écria(en s'adressant à`Omar): O!toi qui es en train de jurer,attend un peu.Et `Omar de s'assoir juste apres qu'Abou Bakr s'était mis à parlé

En tout cas,on persoit la valeur d'Abou Bakr radi Allahou `an,il y a des disaines d'ahadith qui nous montre sa grande valeur aupres d'Allah souphana wa ta`ala,il fut nommé par le Prophete le "Veridique" quant le mont Uhud s'est mis à trembler...

qu'Allah nous accorde la guidance qu'IL leur a accordé
Amin
as-salam alaykoum wa rahmatoullah