ibnu Ameel
05/07/2004, 05h44
Concernant l'imaam, la shaykh Abdul Azeez ibn Baz (rahimahoulah), saalih ibn Raashid al Huwaymil rapporte d'apres un frere digne de confiance "qu'un jour, un des pelerins qui venait de l'union sovietique rentra dans la tente du shaykh a Minaa, et quand il le vit il lui dit :"etes vous Shaykh Abdul Azeez ibn Baz ?" et le Shaykh lui repondit tres modestement :"oui je suis Abdul Azeez ibn BAz"immediatement le pelerin lui passa le salam et le prit dans ses bras puis l'embrassa sur le front et il dit:"Par ALLAh, j'ai pris l'habitude de demander a ALLAH de ne pas me reprendre ma vie jusqu'a ce que je vous rencontre.
Mawaaqif madhee ah fee hayaat al imaamAbdul Azeez ibn BAz page 12.13
Ibraheem ibn Abdil Azeez ash shithree raconte :" j'etais en compagnie de shaykh ibn Baz quand quelqu'un l'appela au telephone pour une fatawa juste au moment ou le mouadhin commençait a appeler a la salat, le shaykh dit donc a son interlocuteur, nous devrions a present ecouter et répondre a l'adhan puis il baissa le combiné.Quand il eut finit de repondre a l'appel de la priere et de reciter la celebre invocation (celle que l'on dit apres avoir entendu l'appel) il reprit le combiné puis répondita la question de l'interlocuteur qui attendait toujours au bout du fil.
Et ceci nous indique le serieux et l'implication du shaykh dans le fait de suivre la sounnah dans tous les aspects de sa vie .
Mawaaqif madhee.ah fee hayaat al-Imaam 'Abdul-'Azeez Ibn Baaz - Page 213
Mawaaqif madhee ah fee hayaat al imaamAbdul Azeez ibn BAz page 12.13
Ibraheem ibn Abdil Azeez ash shithree raconte :" j'etais en compagnie de shaykh ibn Baz quand quelqu'un l'appela au telephone pour une fatawa juste au moment ou le mouadhin commençait a appeler a la salat, le shaykh dit donc a son interlocuteur, nous devrions a present ecouter et répondre a l'adhan puis il baissa le combiné.Quand il eut finit de repondre a l'appel de la priere et de reciter la celebre invocation (celle que l'on dit apres avoir entendu l'appel) il reprit le combiné puis répondita la question de l'interlocuteur qui attendait toujours au bout du fil.
Et ceci nous indique le serieux et l'implication du shaykh dans le fait de suivre la sounnah dans tous les aspects de sa vie .
Mawaaqif madhee.ah fee hayaat al-Imaam 'Abdul-'Azeez Ibn Baaz - Page 213