![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Cheikh AN NAJAMI SUR ABDALLAH IBN JIBRIN
salam alaykoum
Un frère posa la question a Cheikh Najmi pour connaitre sa position sur AbdAllah Ibn Jibrin la réponse du Cheikh (hafedahou Allah) a été enregistré par un frère et posté sur le site www.sahab.org le frère posant la question: Ils (les frères ) s' intérrogent sur AbdAllah Ibn Jibrin du fait que certains frères disent qu' Il est de Ahl Sounnah Wal Jama'aet d'autres disent que non. Que pensez-vous O Cheikh de ses paroles Qu Allah vous récompense! le Cheikh dit : AbdAllah IBN JIBRIN est un Ikhwani , un ikhwani , Un ikhwani (c'est a dire sur la voie des frères musulmans). le frère : Est ce que vous nous conseillez de prendre de lui dans le Fiqh et le Manhaj? le cheikh : Non, Non, il ne fait pas parti des gens du bon manhaj. le frère: Et Dans le Fiqh (peut on prendre de lui dans le Fiqh)? le Cheikh : Il ne fait pas parti des gens du bon manhaj. le frère dit : Qu' Allah vous récompense Source: http://salafitalk.net/st/viewmessage...m=6&Topic=1844 Ceci a été posté sur sahab.net le 28/05/03 Wa Salam Alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh! Dernière modification par Abdel Haq ; 14/07/2007 à 16h39. Motif: police trop grande... |
|
|
|||
|
|||
assalamu'alaykum il est devenu ikhwan ou il a tjr été ikhwan? car il a rédigé des fatawas dans fatawal mar-a al muslima... barakallahu fika pour la traduction wassalamu'alaykum
|
|||
|
|||
|
Citation:
Il fut membre de la Lajna et de ce fait était considéré parmi les grands savants du Royaume. on vois que jusque là il n'y a pas de lien entre lui t les ikhwans wa Allahou A'lam Mais il se mit peu à peu a défendre les gens des passions et notamment Jama'at Al Ikhwan et il demanda a Cheikh Najmi (hafedahou ALlah) de ne pas faire imprimé son livre qui critiqué les ikhwans Cheikh Najmi (hfdh l'a réfuté et ceci il y a plus de cinqs ans. Et depuis il a toujours défendu Hassan Al Banna, Sayyed Qotb et Safar Al Hawali ainsi que Salman Al 'Awdah et dans le même il se mis a critiqué vivement cheikh Rabi ' AL Madkhali pour avoir montré les graves erreurs de ces gens là et tout ceci sans fournir une argumentation étayé de preuve. wa salam alaykoum |
|
|
|||
|
|||
assalamu'alaykum barakallahu fika ah ok tout s'explique alors... subhanallah Allah yahdi man yachaa... donc ça veut dire que l'on peut encore lire ses livres? et jusqu'à quelle date? wassalamu'alaykum
|
||||
|
||||
|
Citation:
tu as une réponse a ta question dans le passage suivant : Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
assalam
tous les livres qu il a ecrit anteriurement à cela peux t on les lire? ASSALAM |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Aussi le bien qu' on peut trouver dans ces livres et cours on le trouve chez les grands savants de la Sounnah reconnu pour leur droiture tel que les trois Imams qui nous ont quitté Ibn Baz , Al AlBanni et Ibn Al 'Otheymîn (rahimahoum Allah) que ce soit dans la 'aquidah , le Fiqh ou tout autres domaines. Et bien sûr parmi les vivants Cheikh Al Fawzan, Cheikh 'Abdal'Aziz Al Cheikh, Cheikh Najmi et Cheikh RAbi' (hafedahoum Allah). Avec les écrits et cours des ces savants il y a de quoi se passé des livres de Ibn JIbrin wa Allahou A'lam! WA Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh! Dernière modification par Abdel Haq ; 14/07/2007 à 16h36. Motif: taille de la police trop grande |
|
|
||||
|
||||
|
Re : Cheikh AN NAJAMI SUR ABDALLAH IBN JIBRIN (très récent)
salam alaikoum
cette discussion date de longtemps, cepandant je viens juste de la lire. et j'aimerais dire une chose en ce qui concerne les propos du cheikh. il dit seulement il n'est pas du bon minhaj, il n'apporte aucune preuve.comment pouvons nous prendre en compte cette parole. |
|
|
||||
|
||||
|
'alycoum salam,
pour ma part je cherche aussi des infos sur lui. Si des frères on des paroles. "toutes fraîches" Barak Allah oufikoum.
Certains pieux prédécesseur disaient : « Si tu dois mettre en péril une chose, ne mets pas en péril ta religion » Mets en danger tes biens, ton commerce, mais ne mets pas en péril ta religion. On rapporte d’un pieux prédécesseur que lorsqu’il entendait un innovateur mentionner son innovation, il se bouchait les oreilles ou mettait ses mains sur ses oreilles afin de ne pas entendre ses paroles, et il disait : « L’ambiguïté est féroce et les cœurs sont faibles, donc je crains pour moi que tes paroles ne s’établissent dans mon cœur. » ----------------------------------------------------------------------------------------------------- On dit : « Il a souillé son honneur en côtoyant les pervers. » Qui sont les pervers ? Ce sont ceux qui persistent dans les grands péchés et les affichent au grand jour. On dit : « Ne côtoie pas le pervers car il te vendra pour une parole ou moins.» Crains Allah et agis envers les gens comme tu aimerais qu’ils agissent envers toi. Wafakakoum Allah.
|
|
|
||||
|
||||
|
wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Vous avez un article paru sur un site de Sourouri (ikhwan mouflissin Saoudiens) qui s'est propagé chez certains frères Salafis et qui a été posté sur un forum Salafi anglais : http://www.salafitalk.net/st/viewmes...m=9&Topic=3736 En gros, la question est posée à 'Abdallah Ibn Jibreen (hadahoullah) : Certains jeunes disent que Sayyid Qoutb est un hérétique (un innovateur) et interdisent de lire ses livres. Ils disent également la même chose concernant Hassan al Banna et concernant certains Savants, ils disent que ce sont des Khawarij. Leur argument est qu'ils font cela dans le but d'exposer aux gens leurs erreurs, alors que ces jeunes sont jusqu'a présent (seulement) des étudiants (en Science). J'espère de vous une réponse qui pourra nous enlever nos doutes et pour que ceci ne se propage pas.La réponse de 'Abdallah Ibn Jibreen : (...). Il n'est pas permis d'appeler (injustement) les Musulmans "innovateurs" ou "mauvais" comme il est prouvé par le jugement du Prophète (il cite des ahadith et une aya).Avec cela je dis, Sayyid Qoutb et Hassan al Banna sont parmi les Savants des Musulmans et parmi les gens de la Da'wa. Allah a apporté des bénéfices par eux et à travers eux Il a guidé beaucoup de personnes. Les deux ont fait des efforts (pour l'Islam) qui ne peuvent être déniés. Pour cette raison Shaykh 'Abdel'aziz Ibn Baz interceda en faveur de Sayyid Qoutb lorsque l'ordre de son execution a été prononcé. Il (Ibn Baz) a été doux dans son intercession, mais le Président Gamal ('Abdel Nasser) n'a pas accepté l'intercession (d'Ibn Baz), qu'Allah envoi sur lui ('Abdel Nasser) ce qui lui reserve. Quand ces 2 hommes furent tués, ils ont chacuns été désigné en tant que Martyr, comme ils ont été tués injustement. (....) De plus, les Savants ont reçus leurs livres (avec acceptation). (...) Si certaines (hérésies) viennent d'eux, alors (ces erreurs) sont similaires à celles d'an-Nawawi, as-Suyuti, Ibn al-Jawzi, Ibn 'Atiyah, al-Khatabi, al-Qastalani, et d'autres comme eux. J'ai lu ce que Shaykh Rabi' al-Madkhali a écrit dans sa réfutation de Sayyid Qoutb et je trouve qu'il a placé des jugements (sur des choses) qui n'existent pas. Pour cette raison, Shaykh Bakr Abu Zaid l'a réfuté. De même, il (Shaykh Rabi') attaque injustement 'Abderrahman 'Abdel Khaliq (en détournant ses mots) dans le but de trouver des erreurs qui voudrait faire de lui quelqu'un qui apparait comme étant égaré, même si il (Shaykh Rabi') a été ami avec lui pendant une longue période de temps. Et l'oeil du plaisir voit toutes les erreurs comme étant insignifiantes, mais l'oeil de la haine trouve toujours des erreurs. Dicté par : Abdullah ibn Abdur-Rahman ibn Jibreen 26/2/1417 AH ________________ Il y'a encore beaucoup de choses venant de lui, mais rien qu'avec ça, un Salafi y verra plein d'erreurs dans son Manhadj. BarakAllahou fikoum |
|
|
||||
|
||||
|
Barak Allah oufik.
Je comprends mieux maintenant.
Certains pieux prédécesseur disaient : « Si tu dois mettre en péril une chose, ne mets pas en péril ta religion » Mets en danger tes biens, ton commerce, mais ne mets pas en péril ta religion. On rapporte d’un pieux prédécesseur que lorsqu’il entendait un innovateur mentionner son innovation, il se bouchait les oreilles ou mettait ses mains sur ses oreilles afin de ne pas entendre ses paroles, et il disait : « L’ambiguïté est féroce et les cœurs sont faibles, donc je crains pour moi que tes paroles ne s’établissent dans mon cœur. » ----------------------------------------------------------------------------------------------------- On dit : « Il a souillé son honneur en côtoyant les pervers. » Qui sont les pervers ? Ce sont ceux qui persistent dans les grands péchés et les affichent au grand jour. On dit : « Ne côtoie pas le pervers car il te vendra pour une parole ou moins.» Crains Allah et agis envers les gens comme tu aimerais qu’ils agissent envers toi. Wafakakoum Allah.
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|